Site : http://entreprise-conseil-expert.com

Classement : 188 / 1867

8 articles sélectionnés

Auto-entrepreneur : Attention à votre retraite ! | Une ...

Le calcul de la retraite chez les auto-entrepreneurs « activité secondaire » 

Si vous exercez une autre activité, les droits que vous validez dans le statut auto-entrepreneurs pourront dans certains cas venir s'ajouter aux droits que vous vous constituez dans votre autre activité.

Activités salariée et auto-entrepreneur :

Si vous exercez en parallèle de votre activité...

Lire la suite

Thèmes liés : cumul retraite salarie et auto entrepreneur / cumul emploi retraite auto entrepreneur / calcul retraite rsi auto entrepreneur / calcul trimestre retraite auto entrepreneur / cotisation retraite auto entrepreneur

Augmenter votre retraite avec le cumul emploi retraite ...

Tweet

Vous souhaitez augmenter le montant de votre retraite. Plusieurs solutions s'offrent a vous, la mise en place de contrat retraite est un exemple les contrats Madelin Retraite , la poursuite de votre activité professionnelle afin d'obtenir une surcote, ou encore la constitution d'un patrimoine de rapport. Mais avez-vous pensé au cumul emploi retraite ?

Comment cumuler un emploi et sa...

Lire la suite

Les possibilités de rachat de trimestres au RSI | Une ...

En effet, le RSI propose 3 types de rachat :

Le rachat Madelin

Le rachat Quevillon

Le rachat Madelin

Vous pouvez racheter des trimestres de ce dispositif si vous êtes encore en activité ou radié du RSI depuis moins d'un an.

Conditions :

Avoir travaillé exclusivement une activité artisanale ou commerciale et ne pas avoir validé 4 trimestres

Faire la demande du rachat dans les 6 ans qui...

Lire la suite

Quelle est la retraite minimum qui vous sera versée ...

Tweet

Le système de retraite Français repose sur un principe de cotisations proportionnelles à la rémunération. Dans cette logique, plus le montant des cotisations est important plus le montant de votre retraite sera important et l'inverse est également vrai. Il existe cependant un dispositif qui permet d'assurer un niveau de retraite minimum  : le minimum contributif.

Fonctionnement du...

Lire la suite

Départ en retraite et carrière longue : quelles sont les ...

166

166  ou plus

(*) La durée d'assurance requise est susceptible d'évoluer. Elle sera fixée par décret l'année du 56ième anniversaire de l'assuré

Le dispositif de départ en retraite anticipé pour carrière longue issue de la loi Fillon de 2003 a également fait l'objet d'une réforme.

L'ancien dispositif donnait la possibilité à l'assuré de partir avant l'âge légal s'il...

Lire la suite

Thèmes liés : retraite depart avant 60 ans carriere longue / (quelle condition pour partir en retraite avant 60 ans) / retraite depart avant 60 ans carriere / nombre trimestres pour depart retraite 60 ans / partir en retraite avant 60 ans

Nouvelle règle prévue pour 2017 pour les polypensionnés ...

31 juillet 2015 at 21 h 28 min Répondre

La redaction #

Bonjour,

Pour rappel, afin de pouvoir prétendre à une retraite pour carrière longue, il est nécessaire de respecter des conditions de durée d'assurance de début d'activité et de durée d'assurance cotisée en fonction de votre génération.

Si vous partez en retraite pour carrière longue au 01/02/2016, vos pensions de retraite des...

Lire la suite

Votre retraite sera-t-elle réversible à votre conjoint ...

Savez-vous que le conjoint survivant peut, sous certaines conditions, continuer à percevoir tout ou partie de la pension de retraite qui était versée à son conjoint décédé ? En effet sous certaines conditions de situation familiale, de ressources, d'âge, le conjoint survivant pourra prétendre à une pension de réversion .

La pension de réversion en question ?

A l'origine, la pension...

Lire la suite

Thèmes liés : pension civile de retraite de reversion / retraite pension reversion / droit a la retraite de reversion / droit a pension de retraite / calcul d une pension de retraite

L’exonération de plus-value pour départ en retraite en 5 ...

le dispositif permettant d'exonérer les plus-values sur les cessions de parts de société pour les dirigeants souhaitant faire valoir leurs droits à la retraite vient d'être repoussé au 31 Décembre 2017. Quelles sont les conditions pour profiter de cette nouvelle fenêtre de tire ?

Départ en retraite en 5 points

 

1 - Fonctionnement du dispositif :

Le dispositif d'exonération prévoit...

Lire la suite

Thèmes liés : nouvelles conditions de depart a la retraite / conditions de depart a la retraite a taux plein / conditions actuelles de depart a la retraite / conditions de depart a la retraite / point depart retraite